Présentation du logiciel en ligne

Nous proposons l’installation, le paramétrage et une formation de base à un logiciel de facturation et de comptabilité pour assurer le suivi de votre société. Cette offre est comprise dans tous nos packages et l’utilisation du logiciel est gratuite.

Ce logiciel permet:
– D’émettre vos factures conformément à la réglementation locale. Il prend aussi en compte la TVA (qui sera mise en place à compter du 1er janvier 2018, voir à ce sujet cette page).
– D’enregistrer vos factures payées et vos reçus (y compris en les scannant via une application dédiée sur votre smartphone compatible Android et iOS).
– Enregistrer vos relevés bancaires (import via fichier) et donc de faciliter le rapprochement bancaire.
– Faciliter le suivi financier de votre activité: voir les factures impayées, émettre des relevés de compte par client, vérifier immédiatement votre cash flow, etc.

Le logiciel est en ligne et ne nécessite donc aucune maintenance ni mise à jour. Il est accessible sur tous les supports (ordinateur, tablette et smartphone).

Lors de votre venue à Dubaï dans nos bureaux, nous incluons une formation de base suivi d’un guide succinct qui sera envoyé par email pour vous expliquer le fonctionnement du logiciel (émettre une facture, enregistrer une dépense, importer ses relevés bancaires). Nous nous chargeons de son paramétrage (avec le nom de votre société, adresse, n° d’enregistrement, etc.) pour qu’il soit prêt à l’emploi dès que votre société est immatriculée.

Le logiciel est en anglais. La formation est effectuée en français par un comptable de notre équipe.

La bonne utilisation du logiciel permettra de tenir plus facilement une comptabilité professionnelle et donc réduira le coût de préparation du bilan et du compte de résultat de la société en fin d’année.

Veuillez noter que notre société est spécialisée dans la création et le suivi de sociétés (« Corporate Services »). Notre spécialisation fait notre réputation et notre professionnalisme depuis plus de 20 ans. La comptabilité de nos clients n’est donc pas réalisée par nos services mais par un partenaire.

TVA (à partir du 1er janvier 2018) aux Emirats

Une TVA (aux taux de 0% ou 5%) est appliquée aux Emirats Arabes Unis à compter du 1er janvier 2018.

La TVA aux Emirats fonctionne comme la TVA en France, Belgique, etc.: c’est le consommateur final qui la paye (elle est neutre pour les entreprises qui doivent la collecter et reverser le solde entre la TVA collectée sur leurs ventes et la TVA déductible sur leurs achats).

Les sociétés qui doivent s’enregistrer dépendent du montant de leurs chiffre d’affaires et de leurs activités. 4 cas peuvent se présenter:
1. MANDATORY: Votre chiffre d’affaires des 12 derniers mois ou des 30 prochains jours est supérieur à AED 375 000: l’application de la TVA est obligatoire. Il vous sera alors possible de récupérer la TVA sur vos achats;
2. VOLONTARY: Votre chiffre d’affaires des 12 derniers mois ou des 30 prochains jours est supérieur à AED 187 500 et inférieur à AED 375 000: l’application de la TVA est optionnelle. Si vous choisissez cette option, il vous sera alors possible de récupérer la TVA sur vos achats. Dans le cas contraire, il ne vous sera alors pas possible de récupérer la TVA sur vos achats;
3. EXCEPTION: cela concerne uniquement les sociétés qui ont des activités hors UAE et hors GCC (Oman, Arabie Saoudite, etc.) et qui ne comptent pas en avoir. La société n’aura pas de numéro de TVA, elle ne pourra donc pas la récupérer sur ses achats. Il n’y a aucune déclaration trimestrielle à faire dans ce cas;
4. EXEMPTION: Exonération de TVA qui s’applique uniquement pour un certain secteur d’activité comme les soins de santé, l’éducation, le pétrole et le gaz, l’immobilier et le transport. L’inscription est nécessaire si vous dépassez le seuil du chiffre d’affaires obligatoire (à cocher dans le formulaire d’enregistrement si vous êtes concernés par la TVA exemptée).

La TVA sera de 0% sur:
– Exportations de biens et de services en dehors des Emirats et des pays du Golfe (donc si vous facturez un client situé hors des pays du Golfe, la taux de TVA sera de 0%);
– Transport international et fournitures connexes;
– Fourniture de certains moyens de transport maritime, aérien et terrestre (tels que les aéronefs et les navires);
– Certains métaux précieux d’investissement (par exemple or, argent, pureté de 99%);
– Les propriétés résidentielles nouvellement construites, qui sont fournies pour la première fois dans les 3 ans suivant leur construction;
– Fourniture de certains services d’éducation et fourniture de biens et de services liés;
– Fourniture de certains services de santé et fourniture de biens et de services liés.

La TVA sera de 5% sur la vente de biens et services aux Emirats.

Veuillez noter que notre société est spécialisée dans la création et le suivi de sociétés (« Corporate Services »). Notre spécialisation fait notre réputation et notre professionnalisme depuis plus de 20 ans. Les déclarations TVA de nos clients n’est donc pas réalisée par nos services mais par un partenaire.