Les banques à Dubaï (banques A à C dans le tableau ci-dessous), comme désormais dans la plupart des pays de l’OCDE, sont devenus plus exigeantes sur les conditions d’ouverture d’un compte bancaire. Pour faciliter une ouverture de compte (ce qui signifie moins de documents à communiquer et à expliquer au banquier) et donc une ouverture plus rapide, il faut que la banque vous classe comme un profil de « client à risque faible ». Pour cela, la meilleure solution est d’avoir obtenu un visa de résidence AVANT le RDV avec le banquier pour l’ouverture de votre compte.

Un client sera classé à « risqué élevé » si:
– Il n’est pas résident des Emirats;
– La future activité de la société n’est pas claire ou trop générale;
– Le client n’a aucune expérience professionnelle ou une source des fonds non claires;
– Les relevés bancaires personnels présenté montre un solde négatif, faible ou incohérent avec la future activité de la société.
Dans ces cas, il y a un risque réel que le banquier refuse l’ouverture d’un compte ou demande des précisions complémentaires, ce qui nécessitera alors plus de temps pour ouvrir un compte (minimum 1 mois et demi…).

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de plusieurs banques situées à Dubaï (sauf la banque E qui est située hors des Emirats) acceptant l’ouverture de compte pour des sociétés immatriculées aux Emirats. Leurs noms ne sont pas cités mais n’hésitez pas à nous contacter pour connaître leur nom.

Nous assistons aussi gratuitement nos clients pour l’ouverture de compte bancaire personnel à Dubaï. Nous n’offrons ce service qu’à nos clients ayant immatriculés une société par nos soins.

Comparaison de banques actuellement disponibles à Dubaï

Nom de la banqueProfil de la banqueOuverture à distance
ConditionsDepositDélais pour ouverture d’un compte
Banque ABanque locale pour société Mainland, Free-zoneNonVisa de résidence et EmiratesID requis + tenancy contract ou Ejari (bail) d’un bureauAED 50 0001 mois
Banque BBanque locale pour société Mainland, Free-zoneNonVisa de résidence et EmiratesID requis + utility bill aux Emirats ou location d’un bureau privé à fournir dans les 90 joursPas de minimum3 semaines
Banque CBanque locale pour société Mainland, Free-zoneNonVisa de résidence et EmiratesID requis + utility bill aux Emirats + location d’un bureau privé si licence tradingAED 200 0001 mois
Banque DBanque locale pour société Mainland, Free-zoneNonVisa de résidence et EmiratesID requis + tenancy contract ou Ejari (bail) d’un bureauAED 25 0003 semaines
Banque EBanque en ligne pour société Mainland, Free Zone, OffshoreOuiPas de conditionPas de minimum1 semaine
Banque FBanque en ligne pour société Mainland, Free Zone, OffshoreOuiPas de conditionPas de minimum1 semaine

Les documents demandés par les banques pour ouvrir un compte bancaire à Dubaï

Nous vous assistons pour la prise de RDV avec la banque à Dubaï et vous y accompagnons.

Lors de votre venue à Dubaï pour l’ouverture du compte bancaire de votre société, nous vous invitons à apporter avec vous de manière générale (le banquier peut demander plus ou moins de documents selon la future activité de la société et votre profil):
Business Plan: description de votre activité en 2-3 pages en anglais. Nous vous fournissons un modèle à compléter et le validons avec vous avant le RDV avec la banque.
Curriculum vitae: il doit être détaillé et en anglais.
– Relevés bancaires personnels: relevés bancaires personnels des 6 derniers mois (copies).
Justificatifs d’une activité existante ou expliquant votre expérience professionnelle: apporter des documents (brochure, factures, contrats, etc.) et les relevés bancaires des 6 derniers mois d’une société existante.

Si vous ne pouvez pas fournir ces éléments pour votre RDV avec la banque, il sera toujours possible de les envoyer au banquier par email ultérieurement (le compte ne pourra pas être ouvert tant que le banquier n’a pas reçu tous les éléments demandés).

Nous ne pouvons pas garantir l’ouverture du compte bancaire de votre société car cette décision est prise par la banque et non par nos services. Nous nous engageons toutefois à vous assister gratuitement auprès d’une autre banque à Dubaï en cas de refus.