NOUS CONTACTER

Quel coût pour la création d’une société offshore ?

Quel coût pour la création d’une société offshore ?

Vous êtes sur le point de créer une société offshore  et vous vous demandez combien cela va vous coûter ? Vous vous interrogez également sur le coût de la création d’une holding. Ce qu’il faut que vous reteniez, c’est que la création d’une société offshore est relativement peu onéreuse. Bien évidemment, cela représente tout de même un coût, mais compte tenu des économies que vous ferez grâce aux avantages fiscaux, vous rentrerez très rapidement dans vos frais.

Création d’une société offshore : quels sont les différents coûts à prévoir ?

Lorsque vous établirez votre budget, sachez qu’il ne faut pas uniquement penser aux frais de la création de la société offshore. En effet, d’autres frais viennent s’y ajouter : l’ouverture du compte en banque, le renouvellement annuel et éventuellement les frais de Nominee.

Il faut également savoir que d’un pays à un autre, le coût de la création d’une société offshore n’est pas forcément le même. Ainsi, la création d’une société offshore vous reviendra bien plus cher en Suisse qu’à Singapour, Dubaï ou encore en Floride. Lorsque vous choisirez le paradis fiscal dans lequel vous souhaitez immatriculer votre société, pensez bien à analyser les différents coûts afin de choisir le plus intéressant dans votre situation.

Dans tous les cas, le coût de la création d’une société offshore reste très intéressant par rapport aux entreprises traditionnelles. Surtout lorsque l’on pense aux nombreux avantages fiscaux auxquels vous aurez droit grâce à votre société offshore.

Les packages tout compris : une bonne idée ?

Les packages tout compris : une bonne idée ?

Les packages tout compris sont une très bonne idée pour éviter les mauvaises surprises et ne pas dépasser le budget défini pour la création de votre société offshore. Attention tout de même : certaines entreprises proposent des packages qui semblent attrayants à première vue, mais qui ne le sont pas en réalité. Nous vous conseillons donc de choisir un Corporate Service Provider ayant de l’expérience sur le secteur convoité, mais également de vérifier ce qui est inclus dans le package proposé.

Par exemple, notre package offshore couvre les frais de création ainsi que la première année de la société pour un coût de 4000 USD. Les frais annuels de renouvellement à partir de la première année s’élèvent à 2000 USD.

Grâce à notre package offshore, vous bénéficierez des services suivants :

  • Accompagnement sur toutes les démarches de création de la société offshore (rédaction des statuts, certificat d’incorporation, transmission des documents, etc.)
  • Assistance pour l’ouverture d’un compte bancaire
  • Mise à disposition d’un suivi de fonctionnement pour votre société offshore (licence de fonctionnement payable aux autorités de l’Émirat, adresse de correspondance, numéro de téléphone, etc.)
  • Accompagnement administratif (suivi du dossier en langue française, renvoi du courrier, mise à disposition des modèles pour les documents officiels, etc.).

Contactez nous et recevez notre présentation!