NOUS CONTACTER

L’ouverture d’un compte offshore : mode d’emploi

L’ouverture d’un compte offshore : mode d’emploi

Après avoir entamé le processus de créer une société offshore  à Dubai, la question cruciale de l’ouverture d’un compte offshore se pose désormais. En effet, cette étape est incontournable, car il vous est impossible d’ouvrir un compte bancaire en France pour recevoir les fonds générés par votre société offshore.

Vous vous demandez sûrement comment se déroule concrètement l’ouverture d’un compte bancaire offshore. Les banques effectuent-elles des vérifications spécifiques ? Explorez les étapes détaillées pour ouvrir un compte offshore sans le moindre obstacle. Découvrez les procédures, les documents nécessaires, et assurez-vous de naviguer sans difficulté dans cette phase essentielle de la mise en place de votre entreprise offshore aux Émirats.

Ouvrir un compte offshore : l’étape la plus complexe du processus

Vous l’avez bien compris : il est relativement simple et rapide de créer une société offshore. En réalité, l’étape la plus complexe concerne le compte en banque offshore. En effet, depuis quelques mois, il est de plus en plus difficile d’ouvrir un compte offshore dans certains paradis fiscaux. C’est notamment le cas à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Cela s’explique facilement : les règles internationales en matière de lutte contre le blanchiment d’argent se sont renforcées ces dernières années et les Émirats Arabes Unis respectent la réglementation en vigueur. Depuis quelques mois, les banques aux Émirats Arabes Unis exigent donc un visa de résidence ainsi qu’un relevé bancaire personnel : les dirigeants souhaitant créer une société offshore n’ont généralement pas la possibilité de fournir ces éléments à la banque et se voient donc refuser l’ouverture du compte bancaire.

Faciliter l’ouverture d’un compte offshore avec votre Corporate Service Provider

L’ouverture d’un compte offshore vous semble complexe et vous craignez de ne pas parvenir à trouver une banque ? Nous vous proposons de vous accompagner pour l’immatriculation de votre société offshore? Bonus, l’assistance pour l’ouverture d’un compte bancaire offshore est gratuite et comprise dans notre package.

Seul un Corporate Service Provider pourra trouver une solution pour l’ouverture de votre compte offshore. Par exemple, si vous souhaitez lancer votre société offshore à Dubaï, nous vous proposerons de vous diriger vers une banque située hors des Émirats Arabes Unis. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’un compte offshore en toute légalité.

Le choix d’une banque située en dehors des Émirats Arabes Unis possède également un avantage de taille. En effet, avant que la réglementation ne durcisse, il était possible d’ouvrir un compte offshore à Dubaï à la condition de se déplacer à la banque. L’ouverture à distance n’était pas possible. La banque située hors des Émirats Arabes Unis avec laquelle nous collaborons propose un service d’ouverture de compte offshore à distance.

Contactez nous et recevez notre présentation!

Si vous voulez en savoir plus sur l’ouverture d’un compte pour votre société offshore à Dubaï, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de nos conseillers.

Tout savoir aussi sur la société offshore