Si votre société Offshore est immatriculée auprès de AFZA
La dissolution volontaire (« de-registration« ) est la solution la plus simple, la plus rapide et la moins coûteuse pour fermer une société.
Son coût est de 5250 AED .
Il comprend toute la procédure pour dissoudre la société et notre assistance pour la fermeture de son compte bancaire (attention: certaines banques nécessitent votre présence à Dubaï pour la fermeture du compte, dans ce cas, nous vous assistons sur place pour le RDV avec la banque).
Si une société ne paye pas ses frais de renouvellement ou ne procède pas à la procédure de dissolution volontaire, les Autorités se réservent le droit de poursuivre les débiteurs jusque dans leur pays d’origine. Ceci est toutefois rarement mis en pratique mais les associés de la société sont alors « black-listés » auprès des Registres et de le banque.
Si votre société Offshore est immatriculée auprès de RAKIA/RAKICC
La dissolution volontaire (« de-registration« ) n’est plus accepté par les Registres de RAKIA/RAKICC. Il est requis de procéder à une liquidation de la société:
– Statement of solvency signed by directors and shareholders;
– Shareholder’s resolution submitted to the Registrar within 21 days from the date of passing the resolution;
along with the notice of appointment of liquidator. Liquidator should be a chartered account firm from UAE and copy of their trade license;
– Submission of liquidator Report after 14 days from the date of Publication.
Le coût dépend des actifs et du volume d’activités de la société. Voici un exemple de coûts (devis à valider au cas par cas):
– Comptabilité: à partir de 2000 AED
– Liquidation report par un auditor: à partir de 1890 AED
– Liquidation de la société: 5250 AED
Attention: la comptabilité de la société et son audit doivent être réalisés depuis la date d’immatriculation de la société.
Si vous avez une société Free-zone
La dissolution volontaire (« de-registration« ) n’est plus possible pour une société Free-zone. Il faut donc désormais procéder à sa liquidation.
Les coûts à prévoir sont les suivants:
– Annulation d’un visa de résidence: 3150 AED
– Annulation de la licence: 5250 AED
– Comptabilité: à partir de 2000 AED
– Liquidation report par un auditor: à partir de 1890 AED
Attention: la comptabilité de la société et son audit doivent être réalisés depuis la date d’immatriculation de la société.
Si une société ne paye pas ses frais de renouvellement ou ne procède pas à la procédure de dissolution volontaire, les Autorités se réservent le droit de poursuivre les débiteurs jusque dans leur pays d’origine. Ceci est toutefois rarement mis en pratique mais les associés de la société sont alors « black-listés » auprès des Registres et de la banque.
Attention:
– Votre présence sur place aux Emirats n’est pas requise pour la dissolution de votre société
– La banque peut exigé votre présence pour la fermeture de son compte bancaire.
– Tous les comptes bancaires doivent être fermés AVANT la demande de dissolution de la société.
– Si vous avez un bureau privé, le bail doit être dénoncé au moins 3 mois avant son échéance.
– Tous les visas sur la société doivent être annulés AVANT la demande de dissolution de la société.