Quels médicaments sont interdits à Dubai?

Temps de lecture estimé: 1 min

Si vous voyagez à Dubai, sachez qu’il existe des restrictions concernant les médicaments que vous apportez avec vous. Certains médicaments sont interdits à Dubai, tandis que d’autres sont tolérés sous réserve d’une prescription médicale mentionnant le nom des médicaments.

Récemment, le ministère de la santé à Dubai a statué sur l’interdiction de consommation de tranquillisantsd’antidépresseurs et dans certains cas de somnifères.

Retrouver la liste des médicaments interdits aux Émirats (à  la consommation et importation même si vous détenez une ordonnance de votre médecin): la liste est a consulter ici. 

Attention, si vous apportez une quantité trop importante il y a des risques que vous soyez soupçonnez de faire des trafiques de stupéfiants.

Quant à ceux qui auraient besoin d’une permission pour l’importation de médicaments contrôlés à usage personnel, la demande peut être faite en ligne à l’adresse suivante: www.mohap.gov.ae . Ces médicaments concernent les stupéfiants ainsi que les substances psychoactives contrôlées.

Lisez notre article détaillé sur le sujet ICI.

Was this article helpful?
Dislike 0
Views: 12