NOUS CONTACTER

Où immatriculer sa société offshore ?

Où immatriculer sa société offshore ?

Votre décision est prise : vous allez créer une société offshore afin de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants vous permettant de développer votre entreprise dans les meilleures conditions. Cependant, vous vous interrogez concernant la localisation de votre future société offshore : vous vous demandez quel paradis fiscal choisir pour votre entreprise.

Dans ce guide, nous vous proposons de nombreux renseignements sur les sociétés offshore  : grâce à nos conseils, vous allez pouvoir choisir très facilement dans quel paradis fiscal implanter votre société offshore.

Quel pays choisir pour votre société offshore ?

Le choix du paradis fiscal dans lequel vous allez immatriculer votre société offshore possède une importance capitale. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, les avantages fiscaux que vous retirerez de la création de votre société offshore ne seront pas les mêmes que l’immatriculation soit faite à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, au Panama, en Floride ou encore aux Bahamas.

Vous hésitez entre plusieurs paradis fiscaux pour votre société offshore ? Voici quelques conseils qui vont vous permettre de faire un choix éclairé :

  • Dans un premier temps, nous vous recommandons de vous intéresser à la réputation des paradis fiscaux qui vous intéressent. En effet, certains pays sont sur liste noire : si vous souhaitez rester dans la légalité et ne pas prendre de risques inutiles, il vaudra donc mieux éviter ces quelques pays. Ainsi, le Panama, le Vanuatu ou les Bahamas sont des pays où il ne vaut mieux pas implanter sa société offshore, même si les avantages fiscaux vous semblent très intéressants.
  • Dans un second temps, une fois que vous aurez à votre disposition une liste de pays bénéficiant d’une bonne réputation à l’international, vous pourrez vous intéresser aux avantages fiscaux offerts par chaque pays. Après avoir analysé ces derniers, vous vous rendrez peut-être compte que vous avez tout intérêt à créer votre société offshore à Dubaï aux Émirats Arabes Unis plutôt que dans le Delaware aux États-Unis.

Vous n’arrivez pas à faire votre choix ? Découvrez de plus amples informations sur le pays à choisir pour votre société offshore.

Dubaï est-elle une destination de choix pour lancer sa société offshore ?

Dubaï est-elle une destination de choix pour lancer sa société offshore ?

Vous explorez les divers paradis fiscaux dans le monde et vous vous questionnez particulièrement sur Dubaï aux Émirats Arabes Unis ? En effet, Dubaï est une destination prisée par les entrepreneurs offshore, notamment en raison de son statut non assimilé à un paradis fiscal.

Voici quelques avantages de la ville de Dubaï aux Émirats Arabes Unis qui vous pousseront peut-être à y immatriculer votre société offshore :

  • Les Émirats Arabes Unis sont un véritable pays avec une réelle économie, au contraire d’un grand nombre de paradis fiscaux.
  • Les Émirats Arabes Unis bénéficient d’une croissance exceptionnelle, notamment dans les secteurs du commerce, de la finance et de l’import-export.
  • Très stables politiquement et économiquement, les Émirats Arabes Unis possèdent les conditions idéales pour la création d’une société offshore.
  • L’image des Émirats Arabes Unis et en particulier de Dubaï est excellente à travers le monde. D’ailleurs, pour certains économistes, Dubaï n’est même pas considéré comme étant un paradis fiscal au même titre que le Delaware, le Panama ou encore les Bermudes. Bien évidemment, les Émirats Arabes Unis ne figurent pas sur la liste noire des paradis fiscaux établie par l’OCDE.
  • Au niveau fiscal, lancer sa société offshore à Dubaï est très intéressant : vous n’aurez pas à vous acquitter d’un impôt sur les sociétés et il n’existe pas non plus de retenue à la source.
  • Au niveau bancaire, les Émirats Arabes Unis sont également très performants.
  • Enfin, au niveau juridique, il faut savoir que vous bénéficierez de nombreux avantages avec votre société offshore : la procédure d’immatriculation est très rapide et le droit applicable à Dubaï est très souple.

En savoir plus sur Dubaï et ses avantages pour les sociétés offshore .

Contactez nous et recevez notre présentation!

Dubaï : vaut-il mieux lancer une société offshore ou free-zone ?

Les avantages fiscaux offerts par Dubaï vous intéressent ? Vous ne savez pas s’il vaut mieux créer une société offshore ou une société free-zone ? Avant de vous lancer dans les démarches de création de votre entreprise, il est important de connaître la différence entre ces deux types de sociétés :

  • La société offshore est une entreprise non-résidente des Émirats Arabes Unis. Si vous choisissez de créer votre société offshore à Dubaï, votre entreprise bénéficiera d’une adresse et d’une boîte postale aux Émirats Arabes Unis, mais vous ne pourrez pas avoir de locaux ou de salariés dans le pays.
  • La société free-zone est une entreprise résidente des Émirats Arabes Unis. Cette solution est à privilégier si vous souhaitez avoir des locaux et des salariés aux Émirats Arabes Unis. Bien évidemment, les avantages fiscaux sont également nombreux pour les sociétés en zone franche.

Avant de créer votre entreprise, nous vous conseillons donc de vous interroger sur l’objectif de votre société : voulez-vous participer à l’économie locale ou souhaitez-vous uniquement bénéficier des avantages fiscaux de Dubaï ?

Vous hésitez toujours ? Découvrez de plus amples informations sur les sociétés offshore et les sociétés free-zone à Dubaï aux Émirats Arabes Unis .

Si vous êtes à la recherche d’un paradis fiscal pour votre société offshore et que vous vous intéressez de près à Dubaï, nous ne pouvons que vous recommander de vous rapprocher de notre entreprise pour en savoir plus. En effet, nous pourrons vous conseiller en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez ainsi que de vos objectifs. Dans tous les cas, si vous choisissez Dubaï pour votre société offshore, sachez que nous pourrons vous accompagner lors de toutes les étapes de l’immatriculation de votre entreprise.