NOUS CONTACTER

Société offshore : pourquoi Dubaï est une juridiction autant plébiscité ?

Depuis plusieurs semaines, vous vous interrogez sur l’implantation de votre société offshore ? Au final, vous pensez lancer votre société offshore à Dubaï ? Avant de commencer les démarches de création de votre entreprise à Dubaï, nous vous conseillons de vous intéresser aux nombreux atouts de cette juridiction afin de vérifier que les Émirats Arabes Unis sont bien adaptés à la société offshore que vous souhaitez créer.

Entreprise à Dubaï : de nombreux avantages fiscaux

Si de nombreux dirigeants d’entreprise choisissent Dubaï aux Émirats Arabes Unis pour l’immatriculation de leur société offshore, ce n’est pas étonnant. En effet, une société offshore à Dubaï bénéficie d’avantages fiscaux de taille.

Les Émirats Arabes Unis attirent les dirigeants d’entreprise du monde entier en leur offrant des conditions optimales pour le développement de leur société. Ainsi, à Dubaï, il n’existe pas d’impôts sur la fortune, un faible impôt sur les sociétés, pas de taxes sur les bénéfices, pas de taxes sur les plus-values et il faut également savoir qu’il n’y a pas de retenue à la source sur les dividendes distribuées. Ces conditions fiscales sont très intéressantes pour les dirigeants d’entreprise. Bien évidemment, la création d’une entreprise à Dubaï n’est pas gratuite : il existe tout de même des frais pour l’immatriculation et le renouvellement de la société. Cependant, cela reste très avantageux par rapport à l’imposition dans les pays de l’OCDE.

Depuis 2018, les entreprises situées aux Émirats Arabes Unis sont redevables de la TVA. Mais bonne nouvelle : ce n’est pas le cas pour les sociétés offshore. Si vous choisissez d’immatriculer votre entreprise offshore à Dubaï, vous n’aurez donc pas à vous acquitter de la TVA.

Entreprise à Dubaï : une stabilité économique, politique et bancaire

Les avantages fiscaux ne sont pas les seules raisons pour lesquels les dirigeants d’entreprise choisissent Dubaï. En effet, il ne faut pas oublier que les Émirats Arabes Unis bénéficient d’une stabilité indispensable pour créer et développer sa société dans de bonnes conditions.

La stabilité aux Émirats Arabes Unis est à la fois économique, politique et bancaire.

En effet, il faut savoir que la croissance économique est très forte aux Émirats Arabes Unis. Les investissements étrangers y sont donc très nombreux. L’économie aux Émirats Arabes Unis n’est pas fictive, contrairement à de nombreuses autres juridictions considérées comme des paradis fiscaux : c’est d’ailleurs pour cette raison que Dubaï ne figure pas sur la liste noire établie par l’OCDE.

Contrairement à d’autres pays du Moyen-Orient, la situation politique est également très stable. Investir n’est donc pas risqué. Certaines juridictions ne bénéficient pas d’une stabilité politique aussi forte qu’aux Émirats Arabes Unis : il peut être difficile d’envisager la création d’une société offshore dans un environnement politique instable.

Les banques sont également très performantes aux Émirats Arabes Unis. Cependant, sachez que vous aurez des difficultés pour ouvrir un compte bancaire offshore à Dubaï et dans le reste du pays. En effet, les règles se sont durcies ces dernières années. Si vous voulez lancer votre société offshore à Dubaï, rassurez-vous : nous pourrons vous conseiller une banque hors des Émirats Arabes Unis pour la création de votre compte bancaire.

Entreprise à Dubaï : une souplesse juridique indispensable pour les sociétés offshore

Entreprise à Dubaï : une souplesse juridique indispensable pour les sociétés offshore

Lorsque qu’un entrepreneur cherche à créer et développer sa société, qu’elle soit offshore ou non, il est important pour celui-ci de bénéficier d’un cadre juridique souple. Ce cadre juridique est bien souvent trop rigide en France et dans le reste des pays de l’OCDE, ce qui pousse les dirigeants d’entreprise à trouver une autre solution.

Si vous créez une entreprise free-zone à Dubaï, le droit local applicable vous permettra de développer votre société dans de bonnes conditions. En effet, les règles juridiques sont modernes, mais souples.

Vous voulez plutôt créer une société offshore à Dubaï ? Là aussi, vous bénéficierez d’un cadre juridique souple. Par exemple, le processus d’immatriculation de la société est simple, car les Émirats Arabes Unis souhaitent faciliter la création des entreprises, qu’elles soient résidentes ou non.

Contactez nous et recevez notre présentation!

Avez-vous des questions sur la création d’une société offshore à Dubaï aux Émirats Arabes Unis ?

Maintenant que vous connaissez les atouts de Dubaï pour la création d’une société offshore, vous vous dites sans doute qu’il n’y a pas de meilleur choix pour votre projet d’entreprise. Mais il vous reste peut-être des interrogations. Notamment concernant la procédure d’immatriculation ou la création du compte bancaire. Si vous avez la moindre question sur la création d’une société offshore à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe. En effet, chaque année, nous accompagnons de nombreux dirigeants d’entreprise dans la création de leur société offshore : nous sommes à même de répondre à toutes vos interrogations.

Une fois que vous aurez toutes les informations à votre disposition, vous pourrez vous lancer dans la création de votre société offshore à Dubaï de façon sereine. Qu’attendez-vous pour vous rapprocher de l’un de nos conseillers ?