Dans le cadre du développement et de la croissance de vos différentes filiales, il est grand temps de penser à la mise en place d’une holding . Celle-ci facilitera la gestion de vos filiales. Cependant, vous ne savez pas forcément où implanter votre société mère. Par exemple, il est tout à fait possible d’immatriculer sa holding à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Mais est-ce un choix judicieux ?

Une juridiction avantageuse pour votre holding

L’implantation d’une holding peut se faire dans un grand nombre de pays. Mais tous n’ont pas la même juridiction. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de choisir un territoire dont la juridiction est souple et correspond parfaitement aux besoins de votre société mère. Pour cela, nous vous invitons à faire un comparatif des destinations qui ont retenu votre attention

Dubaï aux Emirats Arabes Unis : un choix judicieux pour la création de votre holding !

Choisir le lieu d’implantation de sa holding ne doit pas se faire au hasard. En effet, dans le monde, il existe des territoires où il ne vaut mieux pas lancer sa société mère :

  • Des pays dans lesquels l’économie n’est pas stable
  • Des pays dans lesquels l’économie est peu avantageuse pour les entrepreneurs
  • Des territoires qui ne bénéficient pas d’une bonne image en Europe. Par exemple, les paradis fiscaux dont l’image n’est pas des plus reluisantes.

Pour toutes ces raisons, l’implantation d’une holding à Dubaï aux Emirats Arabes Unis est un excellent choix. Non seulement l’économie y est forte et stable, mais de nombreux avantages fiscaux sont accordés aux entrepreneurs étrangers (pas d’impôts sur les sociétés ou sur la fortune, une exonération des charges et des taxes, mais aussi la garantie du secret bancaire, etc.).

En plus, les Emirats Arabes Unis possèdent une image plutôt positive et ne sont donc pas considérés comment étant de véritables paradis fiscaux. Si votre société mère est implantée aux Bermudes ou dans les îles Caïmans, vous vous exposez en effet à de nombreux risques : ces territoires étant sur une liste noire, à cause des problèmes relatifs à la fraude fiscale et au blanchiment d’argent. A Dubaï, ce n’est pas le cas : après tout, les Emirats Arabes Unis sont un vrai pays et bénéficient d’une des économies les plus fortes et les plus stables au monde.

Un dernier point en faveur des Emirats Arabes Unis : le processus de création et d’immatriculation se révèle plutôt rapide ! En effet, les démarches administratives sont aussi facilitées afin d’attirer les investissements étrangers !

En savoir plus sur la holding à Dubaï !

Les avantages fiscaux offerts par la ville de Dubaï vous interpellent et vous vous demandez s’il ne s’agirait pas du choix le plus judicieux pour le lancement de votre holding ? Nous ne pouvons que vous encourager dans ce sens. En effet, nous accompagnons chaque année des créateurs d’entreprise à la recherche d’une juridiction souple et ouverte pour le lancement de leur société, qu’il s’agisse ou non d’une holding.

Si vous avez des questions sur le lancement de la holding aux Emirats Arabes Unis et plus précisément à Dubaï, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe de spécialistes ! Nous prendrons le temps de vous expliquer les nombreuses raisons qui poussent chaque année des entrepreneurs étrangers à implanter leur société mère aux Emirats Arabes Unis.

Pour en savoir plus sur la holding :

Offshore ou holding : que choisir ?