Vous vivez en Europe, mais souhaitez lancer une société offshore immatriculée aux Emirats Arabes Unis  afin de bénéficier d’une juridiction souple et fiscalement très intéressante ? Vous préféreriez éviter d’avoir à vous déplacer à Dubaï pour la gestion de votre dossier ?

Notre cabinet vous explique pour quelles étapes du processus il est possible de ne pas se déplacer ainsi que celles pour lesquelles il sera nécessaire de venir à Dubaï.

Est-il possible de créer sa société offshore à Dubaï sans avoir à se déplacer aux Emirats Arabes Unis ?

Rassurez-vous : vous n’êtes pas dans l’obligation de venir aux Emirats Arabes Unis pour la constitution de votre dossier.

La première étape consiste à remplir un dossier sur Internet. Lorsque vous remplirez le formulaire à votre disposition, vous devrez renseigner certaines informations comme le nom de la société, les associés ou encore les contacts à prévenir pour l’avancement du dossier. La validation de votre dossier se fera très rapidement (dans les 4 heures qui suivent la soumission si cette dernière intervient du dimanche au vendredi de 9h à 19h, heure française). Bien évidemment, il va aussi falloir que vous nous transmettiez certains documents pour que votre demande puisse être prise en compte. A savoir pour l’immatriculation de votre entreprise offshore :

  • La copie de votre passeport (et celui de vos associés si vous en avez)
  • L’original d’un justificatif de domicile. Nous acceptons les factures d’eau, de gaz et d’électricité ainsi que les attestations des mairies, consulats et ambassades à condition que le document soit daté de moins de 3 mois.
  • La lettre de référence bancaire datée de moins de 3 mois : nous n’avons pas besoin de ce document dans l’immédiat, lors de la constitution du dossier. Nous reviendrons vers vous au moment du dépôt du dossier au registre pour l’immatriculation de la société.

Et pour l’ouverture de mon compte en banque ?

La constitution de votre dossier peut se faire en ligne, ce qui vous permettra de gagner un temps précieux lors de la création de votre société. Vous nous fournissez les éléments et nous nous chargeons de tout.

Cependant, il existe une étape pour laquelle ça ne sera pas possible : l’ouverture de votre compte en banque à Dubaï. En effet, pour cette étape du processus, vous êtes dans l’obligation de vous déplacer. Cependant, il est possible de prendre rendez-vous bien en amont avec la banque afin que vous puissiez anticiper vos déplacements.

Pour l’ouverture de votre compte bancaire à Dubaï, vous devrez être en mesure de fournir les documents suivants :

● Le documents originaux d’immatriculation de votre entreprise que nous allons vous préparer
● Idem pour le tampon de votre société
● Votre passeport (pas une copie, mais bien l’original)
● Les relevés de banque personnels de chaque associé. Selon la banque choisie, vous devrez fournir entre 3    à 6 mois de relevés bancaires.

Nos conseils pour réussir la création de votre société à distance

Si vous voulez gagner du temps et ne pas avoir à vous déplacer pour toutes les étapes de la gestion de votre dossier, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils :

  • Faites appel à un cabinet comme le nôtre pour la constitution et le suivi de votre dossier : nous serons votre unique interlocuteur lors de la création de votre société offshore à Dubaï.
  • Préparez bien vos documents à l’avance : les originaux comme les copies. En effet, s’il manque un seul document, la constitution de votre entreprise offshore risque de prendre beaucoup de retard.
  • Anticipez votre rendez-vous à la banque aux Emirats Arabes Unis : c’est la seule étape pour laquelle vous allez devoir vous déplacer. Si vous voulez demander des prêts à votre établissement bancaire, préparez vos arguments.

La création et le lancement d’une société offshore immatriculée aux Emirats Arabes Unis est vraiment facilitée grâce à Internet. Cela vous permettra aussi de gagner du temps, car vous n’aurez pas à vous déplacer à plusieurs reprises à Dubaï, mais une seule fois seulement.