En tant que dirigeant d’entreprise, vous vous intéressez de près aux sociétés offshore . Vous vous posez de nombreuses questions sur ce système : en quoi cela consiste exactement ? Est-ce légal ? Est-il possible de créer la société en ligne, sans se déplacer aux Emirats Arabes Unis ?
Notre société se propose de répondre à toutes vos questions de façon transparente afin que vous puissiez envisager au mieux la création de votre entreprise offshore.

Il s’agit d’une entreprise créée et immatriculée dans un pays, mais qui n’a pas le droit d’y exercer son activité. En général, ces sociétés sont lancées dans ce que l’on appelle des paradis fiscaux, c’est-à-dire des zones ou territoires où la fiscalité est réduite ou dans certains cas, nulle. Un dirigeant qui lance une société offshore peut donc bénéficier d’avantages fiscaux, comme par exemple, un taux d’imposition beaucoup plus intéressant que dans les pays de l’OCDE.

Les Emirats Arabes Unis peuvent être considérés comme étant un paradis fiscal. Cependant, contrairement à des territoires comme les Bermudes ou les îles Caimans, les Emirats Arabes Unis possèdent une véritable économie en perpétuelle croissance. Et ce pays est reconnu depuis toujours comme étant une destination de choix pour faire de la finance, du commerce ou de l’import-export. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses zones franches ont vu le jour aux Emirats et tout particulièrement à Dubaï. Mais dans certaines situations, il est plus intéressant pour les dirigeants se lancer une activité offshore.

Le coût de la création d’une société offshore

Si le système offshore vous interpelle, c’est parce qu’il peut vous permettre de réaliser des économies très intéressantes pour votre entreprise. Cependant, vous vous inquiétez peut-être par rapport à son coût de création.

Rassurez-vous : depuis quelques années, il est devenu beaucoup plus accessible de lancer sa société offshore. Par exemple, notre cabinet propose un package tout compris qui vous permettra de lancer votre activité de façon plus sereine.

Il s’agit d’un package très complet qui comprend les démarches de création, l’ouverture d’un compte bancaire ainsi que le fonctionnement de l’entreprise. Sont aussi compris dans le package les conseils sur-mesure de votre chargé de dossier.

Ainsi, pour la création de la société offshore et sa première année de fonctionnement, il faudra prévoir un budget de 4000 USD. Pour le renouvellement (à partir de la seconde année), il faudra compter 2000 USD par an. Un tarif relativement modique qui vous permettra de bénéficier d’une imposition nulle.

L’entreprise offshore : est-ce une pratique légale ?

Le terme offshore peut faire peur aux dirigeants d’entreprise. Lorsqu’il est évoqué, on pense tout de suite aux paradis fiscaux, au blanchiment d’argent, à la fraude fiscale et plus récemment à l’affaire du Panama Papers. Pourtant, il n’y a rien de plus légal que de lancer une société offshore , à condition de respecter les règles en vigueur et de se faire accompagner par des spécialistes. Il s’agit, ni plus, ni moins, que d’utiliser des moyens légaux pour bénéficier de certaines exonérations fiscales.

Comment procéder à des transferts de fonds avec une société offshore ?

Les flux financiers sont incontournables lorsque l’on possède une entreprise. Mais comment se déroule le transfert de fonds vers son compte offshore ? Et surtout comment utiliser les sommes placées sur ce compte ? Pour rester dans la légalité, il va falloir que vous mettiez en place une stratégie cohérente. Sachez que notre cabinet peut tout à fait vous renseigner sur ce point. Sur cette page , nous vous expliquons plus précisément comment procéder à des flux financiers en toute transparence et légalité.

La création d’une entreprise offshore en ligne

Que vous vouliez créer une holding ou une activité d’import-export, vous vous demandez s’il est nécessaire de se déplacer aux Emirats Arabes Unis pour lancer votre société offshore. Rassurez-vous : ce n’est pas une obligation, du moins, pas pour toutes les démarches administratives. En effet, il vous est possible de déposer votre dossier en ligne . Il vous suffira de joindre les documents obligatoires par email. Le dépôt de dossier en ligne vous permettra de gagner un temps précieux et de vous concentrer sur le lancement de votre activité.
Cependant, il faut savoir que votre présence à Dubaï sera indispensable dans le cadre de l’ouverture de votre compte bancaire. Une fois cette démarche administrative finalisée, vous n’aurez plus à vous déplacer à Dubaï : la relation avec votre chargé de compte peut tout à fait se faire par courrier électronique.
La création d’une société offshore présente de nombreux avantages pour les dirigeants à la recherche de l’optimisation fiscale : contactez-nous pour en savoir plus sur ce système.

Plus d’infos sur les sociétés offshore :

Qu’est-ce qu’une holding ?
Qu’est-ce que l’optimisation fiscale ?