Votre décision est prise : vous êtes sur le point de lancer une société offshore . Et vous savez déjà que vous souhaitez immatriculer cette dernière aux Emirats Arabes Unis, leur juridiction et leur fiscalité étant des atouts de taille pour le lancement de votre entreprise.
Cependant, il reste quelques zones d’ombre. Par exemple, vous n’avez aucune idée du budget à prévoir pour la création et le fonctionnement de votre entreprise offshore. Les spécialistes de notre cabinet vous font part de leur expertise :
Misez sur un package tout compris pour limiter les frais
Lancer une société offshore à Dubaï n’est pas si onéreux que ce que certains dirigeants d’entreprise pensent. A condition, bien évidemment, de faire le bon choix pour la phase d’accompagnement.
Par exemple, notre cabinet, qui existe depuis 2009 a mis au point un package à la fois économique et très complet qui peut permettre aux chefs d’entreprise de mener leur projet à bien dans des conditions optimales. Celui-ci nous permettra de vous accompagner sur plusieurs axes :
- Les démarches de création (préparation des documents d’incorporation, certificat d’incorporation, envoi des documents d’immatriculation, etc.)
- L’ouverture du compte en banque (prise de rendez-vous avec Barclays, Emirates NBD, Masreq, Standard Chartered Bank ou Noor, puis assistance et conseil lors du rendez-vous, etc.)
- Le fonctionnement de l’entreprise (Licence de fonctionnement pour la première année payable aux autorités de l’Emirat, adresse de correspondance à Dubaï, etc.)
- Le conseil (suivi du dossier en langue française, modèles de documents administratifs conformes aux normes locales)
2 coûts sont à distinguer dans notre package :
- 4000 USD pour la création de la société offshore ainsi que sa première année de fonctionnement
- 2000 USD par an dont il faut s’acquitter à partir de la seconde année. Ce sont des frais de renouvellement, incontournables aux Emirats Arabes Unis. Vous devrez donc vous en acquitter chaque année.
Nous proposons d’autres prestations, mais celles-ci ne sont pas obligatoires. Tout dépend de votre entreprise et de ses besoins. Par exemple, pour 650 USD, nous pouvons vous accompagner dans le changement de nom de votre entreprise. Et pour la nomination d’un director, 400 USD doivent être prévus par opération.
Nos tarifs sont transparents. Nous vous invitons à vous rendre sur cette page pour découvrir le contenu de nos packages ainsi que leur tarif.
La société offshore : un investissement sur le long terme
Lorsque l’on décide de lancer une entreprise (qu’elle soit offshore ou onshore), il faut toujours penser à un investissement de départ. Des frais sont à prévoir pour couvrir les démarches administratives et la rédaction des documents officiels.
Nous vous recommandons de plutôt voir le coût représenté par la création de votre société offshore à Dubaï comme un investissement sur le long terme. Oui, vous devrez avancer certains frais, mais vous bénéficierez aussi de certaines exonérations qui vous permettront de faire des économies. La fiscalité aux Emirats Arabes Unies étant bien plus intéressante pour les dirigeants d’entreprise que dans les pays de l’OCDE. Ne pas devoir s’acquitter de l’impôt sur les sociétés est par exemple un avantage que vous devez garder en mémoire. Comparez ce que vous auriez dû payer en Europe pour lancer votre entreprise avec le coût d’une création offshore aux Emirats Arabes Unis.
Une question sur le coût de votre entreprise offshore ?
Nos différents packages vous intéressent ? Vous voulez en savoir plus sur ces derniers ainsi que sur nos différentes prestations ? Vous avez aussi des questions par rapport au coût que représente l’ouverture d’un compte bancaire à Dubaï ? Quelle que soit votre question, nous vous invitons à contacter notre cabinet ! Nous sommes les spécialistes du lancement de sociétés offshore aux Emirats Arabes Unis depuis plus de 7 ans : nous saurons répondre à toutes vos questions ! Nos questions vous permettront d’anticiper le budget à prévoir pour la création de votre firme.
Pour nous contacter, c’est très simple ! Nous vous invitons à vous rendre sur cette page pour prendre connaissance des différents moyens de nous contacter.
Plus d’infos sur les sociétés offshore :
– Légalité de la société offshore
– Comment transférer les fonds depuis et vers sa société offshore ?
– Comment créer une société offshore en ligne?