Vous êtes à la recherche d’un pays dans lequel implanter votre entreprise et plus vous lisez sur les Émirats Arabes Unis, plus vous vous dites que Dubaï pourrait être un excellent choix de localisation ? Bien évidemment, ce n’est pas une décision à prendre à la légère et vous hésitez. Est-ce vraiment une bonne idée ?

Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur les 5 principales raisons qui poussent les entrepreneurs du monde entier à prendre la décision de créer une société à Dubaï !

Les Émirats Arabes Unis, un vrai pays…

Si vous souhaitez lancer une entreprise à l’étranger pour bénéficier de certains avantages fiscaux, politiques, bancaires et juridiques, il est vivement recommandé de privilégier une localisation sûre. En effet, certains pays sont considérés comme étant des paradis fiscaux pour l’OCDE. Si vous voulez monter une société sérieuse à l’étranger, il est donc préférable d’oublier ces destinations considérées comme étant des paradis fiscaux et de plutôt privilégier des localisations ayant une bonne réputation.

Et bonne nouvelle, c’est justement le cas des Émirats Arabes Unis et plus particulièrement de Dubaï. Les Émirats Arabes Unis sont un véritable pays, avec une économie forte et florissante. Son passé dans le commerce et l’import-export ne sont plus à prouver : cela fait partie de l’ADN du pays.

Bien évidemment, le fait de choisir les Émirats Arabes Unis n’est pas suffisant. De votre côté, vous devez privilégier un montage légal. En effet, à Dubaï comme dans le reste des Émirats Arabes Unis, la substance économique des entreprises possède une importance capitale. Il convient donc de ne pas lancer une société offshore à Dubaï, mais plutôt une société free-zone… Rassurez-vous, notre cabinet va vous accompagner dans toutes les démarches.

Implanter sa société à Dubaï, c’est bénéficier de nombreux avantages fiscaux

La principale raison qui pousse les entrepreneurs à se lancer à Dubaï est fiscale. En effet, aux Émirats Arabes Unis, l’impôt sur les sociétés n’existe pas et il n’y a pas non plus de retenue à la source. Si vous résidez aux Émirats Arabes Unis, vous n’aurez pas non plus à vous acquitter d’un impôt sur le revenu.

Bon à savoir : il n’y a pas non plus d’échange d’information fiscale avec l’étranger à Dubaï comme partout ailleurs aux Émirats Arabes Unis. Cependant, ce n’est pas une raison pour tenter de faire un montage offshore, il reste préférable de miser sur la légalité en lançant une société free-zone.

Créer sa société à Dubaï pour profiter d’un contexte politique sûr

Comme nous l’avons précisé un peu plus haut dans l’article, Dubaï se trouve dans un pays ayant une très bonne croissance économique, l’une des meilleures du monde. Cela s’explique notamment, car il existe une véritable stabilité politique aux Émirats Arabes Unis. Et ça, c’est essentiel lorsque l’on souhaite créer une société durable et florissante.

Des prestations bancaires de haute qualité aux Émirats Arabes Unis

Vous envisagez de créer une société à Dubaï, mais vous hésitez, car vous vous dites que le réseau bancaire n’est peut-être pas très efficace ? En réalité, le réseau bancaire est particulièrement fiable et performant aux Émirats Arabes Unis. Vous pourrez sans le moindre problème obtenir une carte bancaire et profiter d’un Internet banking efficace. Au final, le plus difficile est d’obtenir un compte bancaire aux Émirats Arabes Unis, mais rassurez-vous, nous allons vous accompagner.

Un contexte juridique souple et moderne

Le contexte juridique du pays dans lequel vous allez implanter votre société possède aussi une importance de taille. En effet, il faut que le droit applicable soit plutôt souple pour permettre aux entreprises de prospérer. C’est justement le cas aux Émirats Arabes Unis.

Prenons l’exemple de l’immatriculation des sociétés à Dubaï. Le processus est simple et rapide : tout est mis en œuvre pour attirer les dirigeants étrangers. Dans un pays comme la France, la création d’une entreprise peut ressembler à un véritable parcours du combattant tant les démarches sont fastidieuses. Aux Émirats Arabes Unis, ce n’est pas le cas : si vous bénéficiez d’un bon accompagnement, vous pourrez immatriculer votre société dans les meilleurs délais.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *