Dubaï: la validité du visa de résidence en free zone passe à 2 ans!

Nouvelle durée de validité pour toute demande de visa de résidence en free zone

Depuis quelques semaines, tous les visas émis par les free zone ont désormais une durée de validité de 2 ans contre 3 ans auparavant. Toute personne demandant un nouveau visa de résidence via une free zone se verra attribuer un visa d’une durée de 2 ans.
Ceci est valable pour les nouveaux visas, les renouvellements de visa et les transferts de visa.
En ce qui concernent les frais de visas, ces derniers restent inchangés et aucune remise ne sera effectuée. Quant aux démarches administratives, elles restent identiques: vous aurez besoin d’un passeport valide, d’un visa d’entrée, examen médical, prise des empreintes, etc.

Durée de validité de 2 ans pour les visas de résidence émis par une zone franche à Dubaï

Parmi les gros changements annoncés plus tôt cette année, on retrouve la nouvelle règle concernant la validité des visas de résidence à Dubai et aux Emirats émis par les zone franches.
Dans un communiqué officiel, il a été clairement annoncé que l’ancienne validité de trois ans est désormais réduite à deux ans pour toute nouvelle demande de visa de résidence faîtes à Dubaï ou aux Emirats Arabes Unis.
Il faut se rappeler que précédemment, les durées de validité de visa étaient différentes en mainland et en free zone.
  • Pour les entreprises situées en free zone: la durée de validité était de 3 ans pour les investisseurs et les employés.
  • Pour les entreprises situées en mainland: la durée de validité du visa de résidence était de 3 ans pour les investisseurs uniquement, pour les employés la durée était de 2 ans seulement.

Dés aujourd’hui, toute demande de résidence faite auprès des services de l’immigration donnera droit à une visa de résidence d’une durée de 2 ans, et ce pour toutes les personnes physiques qui en feront la demande.

Cette mise à jour a été confirmée par l’Autorité fédérale pour l’identité, la citoyenneté, les douanes et la sécurité des ports plus connue sous l’acronyme ICP.

Quid des visas de 3 ans en cours?

Toutes les personnes ayant des visas de résidence d’une durée de 3 ans en cours de validité au moment de l’annonce, resteront valables jusqu’à la date d’expiration mentionnée sur le visa. Ce n’est qu’au moment du renouvellement que les visas auront une date d’expiration de 2 ans.
Quant aux visas qui étaient en cours de traitement ou en cours de renouvellement au moment de l’annonce, auront une durée de validité de 2 ans conformément aux nouvelles conditions des autorités locales.

Rappel: comment obtenir un visa de résidence aux Emirats?

Si vous songez à vous installer de manière définitive ou temporaire aux Emirats, il vous faudra un visa de résidence.

Vous vous demandez alors comment obtenir un visa de résidence pour pouvoir vivre aux Emirats? Il existe différentes façon d’obtenir un visa de résidence et une Emirates ID à Dubaï. Nous vous avons listé les différentes possibilités de faire une demande de visa de résidence à Dubaï:

  • Vous avez l’option de créer une une société en free zone ou mainland, ou obtenir un permis freelance (attention, la société offshore ne donne pas la possibilité d’avoir la résidence aux Emirats);
  • Trouver un emploi et se faire sponsoriser par son employeur grâce à un contrat de travail;
  • Être marié et se faire sponsoriser par son conjoint;
  • Être un enfant et se faire sponsoriser par ses parents (attention, il existe des conditions précises pour sponsoriser ses enfants);
  • Être parent et se faire sponsoriser par ses enfants (attention, il existe des conditions précises pour sponsoriser ses parents);
  • Ou encore acquérir un bien immobilier d’une valeur minimum de AED 750 000.

Notez que toutes les nationalités sont éligibles au visa de résidence aux Emirats, cependant certains ressortissants de pays dits à risque auront plus de difficultés.

Vous trouver sur cette page: Les tarifs pour les visas de résidence.

Notre cabinet vous accompagne pour obtenir la résidence à Dubaï et aux Emirats

La première société immatriculée par Merritt aux Emirats date de 2019. Depuis, notre cabinet n’a cessé d’accompagner les expatriés dans les ouvertures de société, les obtentions de leur visa de résidence et les permis de conduire.
Notre cabinet est expert dans les obtentions des visas de résidence pour vous, votre famille, votre personnel de maison et vos employés.
Nous maîtrisons tous les formalités du processus d’obtention des visas de résidence. Si vous souhaitez plus d’information, veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante support@merritt.group
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.