Dubaï: la validité du visa de résidence en free zone passe à 2 ans!
Nouvelle durée de validité pour toute demande de visa de résidence en free zone
Durée de validité de 2 ans pour les visas de résidence émis par une zone franche à Dubaï
- Pour les entreprises situées en free zone: la durée de validité était de 3 ans pour les investisseurs et les employés.
- Pour les entreprises situées en mainland: la durée de validité du visa de résidence était de 3 ans pour les investisseurs uniquement, pour les employés la durée était de 2 ans seulement.
Dés aujourd’hui, toute demande de résidence faite auprès des services de l’immigration donnera droit à une visa de résidence d’une durée de 2 ans, et ce pour toutes les personnes physiques qui en feront la demande.
Cette mise à jour a été confirmée par l’Autorité fédérale pour l’identité, la citoyenneté, les douanes et la sécurité des ports plus connue sous l’acronyme ICP.
Quid des visas de 3 ans en cours?
Rappel: comment obtenir un visa de résidence aux Emirats?
Si vous songez à vous installer de manière définitive ou temporaire aux Emirats, il vous faudra un visa de résidence.
Vous vous demandez alors comment obtenir un visa de résidence pour pouvoir vivre aux Emirats? Il existe différentes façon d’obtenir un visa de résidence et une Emirates ID à Dubaï. Nous vous avons listé les différentes possibilités de faire une demande de visa de résidence à Dubaï:
- Vous avez l’option de créer une une société en free zone ou mainland, ou obtenir un permis freelance (attention, la société offshore ne donne pas la possibilité d’avoir la résidence aux Emirats);
- Trouver un emploi et se faire sponsoriser par son employeur grâce à un contrat de travail;
- Être marié et se faire sponsoriser par son conjoint;
- Être un enfant et se faire sponsoriser par ses parents (attention, il existe des conditions précises pour sponsoriser ses enfants);
- Être parent et se faire sponsoriser par ses enfants (attention, il existe des conditions précises pour sponsoriser ses parents);
- Ou encore acquérir un bien immobilier d’une valeur minimum de AED 750 000.
Notez que toutes les nationalités sont éligibles au visa de résidence aux Emirats, cependant certains ressortissants de pays dits à risque auront plus de difficultés.
Vous trouver sur cette page: Les tarifs pour les visas de résidence.