Comment obtenir la version électronique de votre Emirates ID ?

emirates ID numérique

L’Emirates ID est une carte d’identité obligatoire pour les citoyens et les résidents des Emirats Arabes Unis, elle est délivrée par l’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté plus communément connue sous le nom d’ICA.

Bien que la carte soit physique et doive être portée en permanence par les résidents et les citoyens, l’ICA a récemment annoncé une nouvelle version électronique/numérique de l’Emirates ID que les demandeurs peuvent utiliser en attendant l’arrivée de leur carte physique. Notez que l’obtention de l’Emirates ID est la dernière étape pour compléter le processus de résidence aux Emirats.

Mais alors, comment obtenir une copie électronique de l’Emirates ID aux Émirats ?

Si vous attendez la version physique de votre Emirates ID mais que vous avez besoin urgemment d’une copie même digitale, l’Autorité fédérale de l’identité et de la citoyenneté (ICA) a mis en place un processus pour télécharger une version électronique. Voici la procédure à suivre :

  • Première étape : téléchargez l’application « ICA UAE Smart » sur Play Store et App Store ou sur le site internet de ICA ;
  • Si vous êtes un nouvel utilisateur, enregistrez-vous et créez un compte avec les informations d’identification requises, notamment ;
    • votre numéro d’Emirates ID (numéro qui vous ai attribué lors de la prise des empreintes),
    • votre numéro de passeport;
    • la date d’expiration de votre passeport;
    • et une adresse électronique valide;
    • Une fois l’enregistrement de la version électronique de l’Emirates ID terminé, vous recevrez un e-mail pour confirmer et vérifier votre compte.
  • Vous pouvez également utiliser les données de connexion de l’UAE Pass dans le processus d’enregistrement de la carte d’identité électronique ;
  • Cliquez dans la section « Emirates ID » pour trouver le code QR qui vous permettra de créer la carte d’identité électronique des Émirats dans la « section portefeuille de documents » de l’application.

En attendant que votre carte d’identité physique soit imprimée et livrée (si vous passez par un cabinet comme le nôtre, alors nous recevrons votre Emirates ID à notre bureau), la carte d’identité électronique des Émirats peut être utilisée pour divers services gouvernementaux. Elle est également valable pour les services de télécommunications tels que Du et Etisalat.

Combien coûte une copie digitale de mon Emirates ID ?

La version électronique de votre Emirates ID est totalement gratuite. De plus, pour vous faciliter le processus, notre équipe peut facilement vous obtenir une copie sur demande.

 

Afin d’obtenir la résidence aux Emirats Arabes Unis, vous devez au préalable créer une société qui vous donnera la possibilité d’obtenir un visa de résidence. Comme vu précédemment, l’Emirates ID est la dernière pièce du puzzle dans le processus de visa de résidence.

Nous pouvons vous assister pour l’obtention de votre visa de résidence et pour l’obtention de votre Emirates ID physique et digitale. Pour plus d’information, contactez-nous : support@merritt.group