Comment une mère célibataire ou mariée peut-elle parrainer son enfant à Dubaï ?

mère célibataire dubai

Non seulement les Émirats Arabes Unis accordent une très grande importance à la famille, mais le pays propose également un environnement solide offrant des chances égales aux hommes et aux femmes.

Beaucoup d’entre vous pensent que seuls les pères peuvent sponsoriser leurs enfants, mais il faut savoir que les lois du pays permettent également aux femmes expatriées de sponsoriser le visa de résidence de leurs enfants, qu’elles soient employées dans le secteur privé ou propriétaires d’une entreprise en free zone ou mainland.

En conclusion, si vous êtes une mère expatriée souhaitant parrainer son enfant à Dubaï, sachez que cela est tout à fait possible.

Nous avons listé pour vous les conditions et les documents nécessaires pour sponsoriser vos enfants à Dubai en tant que mère.

Est-ce qu’une mère peut sponsoriser ses enfants à Dubai ?

La réponse est oui ! Il est tout à fait possible pour une mère de sponsoriser son enfant à Dubai.
Les mères qui souhaitent sponsoriser leurs enfants à Dubai doivent gagner un salaire minimum de AED 4 000 ou de AED 3 000 plus le logement fourni par l’employeur et ce peu importe leur profession. Si ces dernières remplissent la condition de salaire minimum, les mères expatriées pourront alors sponsoriser leurs enfants aux Emirats.

Que la mère soit mariée, divorcée et célibataire elle pourra sponsoriser le visa de résidence de son enfant si elle peut fournir les documents requis.

Toutefois, n’oubliez pas que la mère n’est pas autorisée à parrainer le visa de son enfant si le père vit aux Émirats arabes unis et remplit les conditions requises pour parrainer un enfant à Dubaï.

Sponsoriser un enfant en tant que mère divorcée à Dubai

Une question qui nous est très souvent demandé est de savoir si une mère célibataire peut parrainer son enfant à Dubai. Oui, une mère célibataire ou divorcée peut sponsoriser le visa de résidence de ses enfants aux Emirats Arabes Unis

Si une femme est divorcée et a la garde complète de l’enfant avec un droit de visite du père, elle doit fournir des documents supplémentaires tels que le certificat de divorce et/ou le certificat de garde, ainsi que les autres conditions requises pour la mère parrainant un enfant à Dubai.

Les mères divorcées peuvent parrainer des enfants à Dubaï après avoir suivi la procédure prévue. Cette procédure comprend l’attestation de tous les documents par l’ambassade des Émirats arabes unis dans le pays d’origine et le ministère des affaires étrangères des Émirats arabes unis. Chaque document doit être traduit en arabe. Notre équipe peut se charger de toutes les attestations de vos documents en France et à Dubai.

Quels documents pour le parrainage d’un enfant à Dubai par la mère ?

Lorsque la mère est le sponsor, les exigences en matière de visa de résidence aux Émirats arabes unis pour un enfant sont légèrement différentes. Voici quelques-uns des documents à fournir pour parrainer un enfant à Dubaï en 2021 :

  • Le certificat de salaire (si le sponsor travaille dans une free zone à Dubai ou dans le secteur public) ou le contrat de travail (si le sponsor travaille dans le secteur privé) ;
  • Le contrat de location Ejari ou la preuve de propriété d’un bien immobilier ;
  • Le numéro IBAN ;
  • L’EmiratesID originale ;
  • Copie des passeports du sponsor et de l’enfant parrainé ;
  • Photo de l’enfant sponsorisé (format passeport sur fond blanc) ;
  • Acte de naissance de l’enfant sponsorisé (attesté et traduit en arabe) ;
  • En cas de mère célibataire divorcée : Acte/certificat de divorce et documents connexes (attestés par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des EAU) ;
  • Certificat de mariage du sponsor (attesté par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des EAU) ;
  • Une lettre de non-objection (NOC) certifiée du mari (pour les femmes mariées).

Veuillez noter que la lettre de non-objection est l’une des exigences les plus importantes pour une épouse sponsorisant un enfant à Dubaï.

Quelle est la durée du visa de résidence aux Emirats pour les enfants ?

La validité du visa de résidence aux Émirats arabes unis pour les enfants peut être de un, deux ou trois ans et dépend de la durée du visa de la mère. Si la validité du visa de la mère est de deux ans, il est probable que l’enfant obtiendra également un visa de résidence de deux ans.

 

Si une mère veut sponsoriser son enfant aux Emirats, ceci est totalement possible. Notre cabinet est spécialisé dans la création de société et dans l’obtention des visas de résidences. Nous pouvons vous assister pour l’obtention du visa de votre choix. Pour plus d’information, contactez-nous : support@merritt.group