Pour vivre et travailler à Dubaï, il faut posséder un visa. En effet, la politique concernant les visas est très stricte aux Émirats Arabes Unis : sans visa, vous ne pouvez pas résider dans le pays et encore moins y travailler. Bien évidemment, le visa touristique n’est pas suffisant pour vivre et travailler à Dubaï. Nous vous recommandons de faire très attention sur ce point, car il existe de nombreux contrôles.

 

Si vous comptez créer une société à Dubaï et que vous souhaitez y résider, au moins une partie de l’année, vous allez donc devoir vous renseigner sur les visas. C’est également le cas si vous avez l’intention de faire venir certains de vos salariés aux Émirats Arabes Unis : ils ont également besoin d’un visa de travail pour être dans la légalité.

 

Les différents types de visa pour résider et travailler à Dubaï

 

En fonction de votre profil, vous aurez besoin d’un visa bien spécifique. Afin d’y voir un peu plus clair, nous vous proposons de faire le point sur les principaux visas qui existent, permettant de vivre, mais aussi de travailler à Dubaï :

 

  • En tant qu’associé d’une société free-zone, vous pouvez obtenir un visa de résidence de 3 ans. Celui-ci est bien évidemment renouvelable.
  • Pour vos salariés, un visa est également nécessaire (sauf si vous les embauchez aux Émirats Arabes Unis bien évidemment). Celui-ci possède une durée de 2 ans et il est renouvelable. Attention, c’est à vous, en temps qu’employeur, de vous charger de toutes les démarches.
  • Le “Golden Visa” est un tout nouveau visa. Il existe depuis 2019 et permet aux personnes qui investissent au moins 10 millions de AED d’obtenir un visa pour une durée de 10 ans. Pour les entrepreneurs, le visa de résidence est de 5 ans.

 

Les autres visas de résidence à Dubaï

 

Si vous lancez une société à Dubaï, vous aurez également besoin d’un visa pour votre famille et celle de vos salariés. Attention, ces visas ne donnent pas la possibilité de travailler, mais uniquement de résider dans le pays :

 

  • Pour votre époux ou votre épouse, vous pouvez obtenir un visa de résidence de 3 ans, qui est bien évidemment renouvelable.
  • Pour les époux de vos salariés, le visa de résidence est de 2 ans renouvelable.

 

Attention, dans ces 2 cas, le contrat de mariage est indispensable. Vous ne pourrez pas obtenir un visa pour la concubine de l’un de vos salariés par exemple.

 

  • Vous pouvez également obtenir un visa de résidence pour vos enfants et vos parents ainsi que pour ceux de vos salariés.

 

Bon à savoir : pour les enfants, le visa est valide jusqu’à 18 ans pour les garçons (21 pour ceux qui poursuivent des études) et sans limite d’âge pour les filles.

 

Comment faciliter l’obtention d’un visa pour travailler à Dubaï ?

 

Si vous voulez obtenir un visa pour vous, vos salariés ou votre famille, il va falloir que vous fassiez un certain nombre de démarches. Vous devrez notamment vous rendre dans un centre de services de visas émiratis. Bonne nouvelle, ces derniers se trouvent dans le monde entier. En fonction du visa que vous souhaitez obtenir, on vous indiquera toutes les démarches à accomplir ainsi que les justificatifs à réunir.

 

Notre cabinet peut également faciliter toutes vos démarches. En effet, nous proposons une option visa dans les différents packages que nous mettons à votre disposition. Nous vous assisterons dans toutes vos démarches administratives, ce qui vous fera gagner un temps précieux. Bien évidemment, le montant du package diffère selon que le visa à obtenir soit pour l’employeur, le salarié ou la famille. Nous pourrons également vous assister pour le renouvellement des visas si vous le souhaitez. Dans tous les cas, si vous décidez de vous faire accompagner par notre cabinet spécialisé dans la création d’entreprise à Dubaï, vous aurez la garantie d’obtenir des visas en toute légalité dans les meilleurs délais.

 

N’hésitez pas à découvrir notre grille tarifaire et à nous contacter si vous avez la moindre question sur les visas de résidence et de travail à Dubaï.

2 réponses
  1. Margaux
    Margaux dit :

    Bonjour,

    Petite question concernant le visa seul sans conseils et services proposés, quelle est la différence ? C’est pour me faire une idée du prix des services proposés. Aussi, n’importe quelle personne ayant trouvé un emploi à Dubaï verra son visa de travail se faire accepter ou bien peut-il être refusé ?

    Merci,

Les commentaires sont désactivés.