Lancer son entreprise à Dubaï, ce n’est pas anodin. Si vous voulez que votre projet rencontre un franc succès, il est important que vous preniez le temps de vous renseigner, avant même de commencer les démarches d’immatriculation de la société, sur les secteurs d’activité qui fonctionnent aux Émirats Arabes Unis et plus particulièrement à Dubaï.

Les secteurs d’activité qui cartonnent à Dubaï

 

Les Émirats Arabes Unis connaissent une croissance économique qui fait rêver plus d’un entrepreneur. Mais si l’on y regarde de plus près, certains secteurs d’activité fonctionnent mieux que d’autres à Dubaï.

 

Si vous désirez créer votre société à Dubaï, il peut donc se révéler intéressant de se renseigner sur ces secteurs d’activité afin de vérifier que votre entreprise a bien toutes les chances de prospérer aux Émirats Arabes Unis.

 

Faisons le point sur ces secteurs d’activité qui marchent à Dubaï :

 

  • Le secteur tertiaire est en plein essor aux Émirats Arabes Unis. Les entreprises spécialisées dans la haute technologie et l’informatique ont particulièrement tendance à être florissante à Dubaï.
  • Le commerce fait partie de l’ADN des Émirats Arabes Unis et ce, depuis toujours ! Rien d’étonnant non plus à ce que les activités d’import-export se développent aussi bien dans le pays.
  • L’immobilier et la construction sont également une valeur sûre aux Émirats Arabes Unis. De grands chantiers débutent chaque jour, notamment à Dubaï.
  • Enfin, les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et du médical proposent également de belles opportunités.

 

Une licence trading ou consulting pour votre société free-zone ?

 

Comme nous l’expliquons sur notre site Internet et sur d’autres articles de ce blog, Dubaï n’est pas une destination idéale pour ceux qui veulent créer une société offshore. En effet, les Émirats Arabes Unis donnent une très grande importance à la substance économique des entreprises qui sont lancées sur son sol. C’était déjà le cas avant, mais une loi a même été promulguée à 2019 pour entériner cette réalité.

 

Notre cabinet propose donc plutôt aux entrepreneurs qui sont originaires d’un pays de l’OCDE ou qui font du business avec l’OCDE de créer une société free-zone à Dubaï. Avec cette entreprise, vous disposez de 2 principales licences possibles pour votre activité aux Émirats Arabes Unis :

 

  • Le trading, autrement dit, les activités relatives à l’import-export
  • Le consulting, autrement dit, les activités relatives aux prestations de services

 

Cela vous offre donc une multitude de possibilités, notamment dans le secteur du consulting.

 

Que vous soyez intéressé par une société de trading ou de consulting, l’accompagnement d’un corporate service provider est essentiel. En effet, en fonction des spécificités de votre projet, nous pourrons vous conseiller un montage sûr, ce qui vous permettra de lancer et de développer votre entreprise à Dubaï dans des conditions optimales. En fonction du secteur d’activité visé, il ne faudra pas non plus forcément que vous choisissiez le même package. Là encore, nous pourrons vous conseiller pour que l’immatriculation et le suivi de votre entreprise restent le plus simple possible pour vous.

 

Et si je n’envisage pas de me lancer dans le trading ou le consulting ?

 

Vous avez un projet d’entreprise qui n’entre pas dans le cadre du trading ou du consulting ? Nous vous invitons à nous contacter. En effet, nous pourrons discuter de votre projet et trouver la meilleure des solutions pour votre société. Bien évidemment, votre projet de création d’entreprise aux Émirats Arabes Unis risque d’être un peu plus complexe à mettre en place. Cependant, il n’est pas forcément impossible.

 

La force de notre cabinet, c’est de tenir compte des spécificités de chaque projet afin de proposer les solutions les plus adéquates. Après tout, votre projet est unique. Nous allons donc le traiter avec toute la singularité qu’il mérite.

 

Si vous avez la moindre question ou si vous hésitez à vous lancer à Dubaï, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de nos conseillers : nous sommes là pour vous aider à prospérer aux Émirats Arabes Unis.