La société Offshore
Le société Offshore (Package Offshore) est une société non-résidente des Emirats. La société Offshore bénéficie d’une adresse de domiciliation dans nos bureaux et d’une boite postale. Mais elle n’a pas de « substance économique » aux Emirats car elle ne peut pas avoir de bureau et/ou de salarié aux Emirats. Une société Offshore peut avoir tous types d’activités: Trading, Consulting, Holding sur la même licence.
Au niveau du compte bancaire, il peut être difficile d’ouvrir un compte bancaire à Dubaï pour ce type de société (la société Offshore étant juridiquement une société non-résidente des Emirats Arabes Unis, les banques la classe comme une société « à risque »).
La société Free-Zone
La société Free-Zone est une société résidente des Emirats. Elle bénéficie d’une « Trade licence », d’un bail commercial et peut embaucher des salarié(e)s sur place: elle est donc bien une société résidente justifiant d’une « substance économique » aux Emirats.
La société Free-zone est conseillée si vous avez besoin d’une société résidente. L’objet de sa licence peut être Trading et/ou Consulting. Il n’existe pas de licence Holding en tant que telle car toute société peut détenir des actifs (parts de société, immobilier, etc.). La société Free-zone bénéficie du réseau des conventions fiscales de non-double imposition signées par les Emirats. Elle est donc aussi conseillée pour agir en tant qu’holding pour optimiser la fiscalité des dividendes, royalties, intérêts, etc.
Pour plus d’informations sur la société Free-zone, nous vous invitons à visiter notre site Merritt.ae.
Société Offshore
Utilisation de la société?
Pour toutes les activités en dehors des Emirats (pas de bureau physique, pas de salarié, pas de fournisseurs aux Emirats, ne permet pas d’obtenir un visa de travail ou de résidence aux Emirats).
Principales activités autorisées?
Trading (import-export), Consulting (prestations de services), Holding (investissements) mais attention la société Offshore ne bénéficie pas des conventions fiscales de non-double imposition signées par les Emirats!
Actionnariat étranger?
100% étranger.
Imposition de la société?
Aucune taxe (ni sur les bénéfices, ni sur les plus-values, ni de retenue à la source sur les dividendes distribués).
Embauche de salariés?
Pas de salarié aux Emirats.
A noter
La société Offshore peut désormais être transformée en une société Free-zone (procédure dite de « re-domiciliation »).