De manière générale, une société Offshore à Dubai ne paye aucune taxe. Il faut toutefois s’assurer que l’activité de votre société ne la rende imposable à une taxe locale:
– Imposition sur les bénéfices des sociétés
– Taxe sur la valeur ajoutée
– Autres taxes
Imposition sur les bénéfices des sociétés
Les Emirats ont mis en place une imposition sur les bénéfices des sociétés (Corporate Income Tax) applicable sur toutes les sociétés immatriculées aux Emirats.
Une société Offshore est exclue du champs d’imposition de cette taxe car, par définition, elle n’a pas d’établissement stable aux Emirats.
Cas particulier: si la société Offshore détient des biens immobiliers à Dubai et que le bénéfice total annuel de ses loyers dépassent AED 375 000 par an, il sera requis d’inscrire la société à la Corporate Income Tax. Il existe aussi un allégement pour les PME ayant moins de AED 3 millions de chiffres d’affaires sur une année.
Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
Les Emirats ont mis en place un régime de TVA à compter du 1er janvier 2018.
Une société Offshore qui vend des marchandises en dehors des Emirats bénéficie d’une exception à la TVA (elle ne facture alors pas de TVA à ses clients et elle ne peut pas récupérer celle payée à ses fournisseurs locaux). Il n’est alors pas requis dans ce cas de s’enregistrer à la TVA.
Une société Offshore qui vend des prestations de services en dehors des Emirats bénéficie aussi d’une exception à la TVA mais attention il est requis de s’enregistrer à la TVA pour demander l’exception à la TVA (elle ne facture alors pas de TVA à ses clients et elle ne peut pas récupérer celle payée à ses fournisseurs locaux) dès que la société atteint AED 375 000 de chiffres d’affaires sur une année fiscale.
Cas particulier: si la société Offshore détient des biens immobiliers à Dubai et que le montant total annuel de ses loyers dépassent AED 375 000 sur une année fiscale, il sera requis d’inscrire la société à la TVA. Elle devra alors facturer 5% de TVA à ses clients. Elle pourra aussi récupérer la TVA sur les factures payées à ses fournisseurs locaux).
Autres taxes
Il n’y a pas d’autre taxe applicable à votre société Offshore de Dubai!
Par conséquent:
– pas d’impôt sur les plus-values;
– pas de retenue à la source sur les dividendes distribués;
– pas de charge sociale (attention des charges sociales peuvent s’appliquer dans le pays dans lequel habite le salarié);
– pas de taxe sur la succession et les donations.